Luc Brun-Perasso

Découvrez ses œuvres plus bas !

RankArt : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots à nos lecteurs ?

Luc Brun-Perasso : Je n'ai vraiment repris les pinceaux très sérieusement que depuis une dizaine d'année, ce n'était pour moi au début qu'une forme d'art thérapie qui occupait mes temps libre et me libérait l'esprit en amateur, il s'avère que depuis 4 ans je ne travaille plus qu'à mi-temps pour consacrer le plus de temps possible à ma passion. Je dessine et peint de manière autodidacte.

 

RankArt : Pratiquez vous la peinture pour votre loisir ou en tant que professionnel ?

Luc Brun-Perasso : Loisir jusqu'à présent et pourquoi pas professionnel si mes travaux rencontrent l'adhésion du public.

 

RankArt : Quel a été le parcours professionnel et/ou artistique qui vous a forgé en tant qu’artiste ?

Luc Brun-Perasso : Le parcours de ma vie et mon travail auprès d'un public très défavorisé m'ont poussé à trouver un un moyen de m'équilibrer un peu mieux et j'ai choisi la peinture pour m'exprimer.

 

RankArt : Pourquoi avoir choisi la peinture comme mode d’expression plutôt qu’un autre ? Quel a été le déclic ?

Luc Brun-Perasso : J'ai commencé à dessiner et peindre dès que j'ai su tenir un crayon  et un pinceau, il n'y a pas eu de déclic à proprement parler, plutôt un choix évident.

 

RankArt : Votre vie et ses étapes influencent-t-elles votre art et de quelle manière ?

Luc Brun-Perasso : Bien évidemment, mes œuvres reflètent pour beaucoup d'entre elles ce que je ressens à un moment donné.

 

RankArt : Comment définiriez-vous votre travail artistique ? Que dites-vous de vos œuvres à quelqu’un qui n’a jamais vu une de vos œuvres ?

Luc Brun-Perasso : Je travaille à l'encre de chine sur papier aquarelle en accordant une attention particulière aux détails, les thèmes abordés sont assez variés et éclectiques, certaines toiles me permettent d'exprimer ma vision du monde d'autres sont axées sur les émotions ou la sensualité. J'essaie de suivre le mouvement de la vie en toute liberté et mes tableaux en sont le meilleur reflet.

 

RankArt : Pourquoi ces choix de sujet, de technique, de style ?

Luc Brun-Perasso : Certains choix sont des exutoires qui me libèrent l'esprit, forcément ils ne sont pas toujours réjouissants à voir mais ça soulage. L'encre de chine principalement par goût et par commodité. Mon côté perfectionniste s'exprime bien dans le réalisme.

 

RankArt : Qu’est ce qui, de façon générale influence votre peinture (peintre, cinéma, musique, auteur…) ?

Luc Brun-Perasso : L'humanité, photos, musique, cinéma, Bd....

 

RankArt : Quel est le point de départ d’un tableau, la genèse d’une œuvre (un schéma, une image, le hasard, l’imagination seule, un peu de tout ça…) ?

Luc Brun-Perasso : C'est très variable, parfois une idée me donne envie de la mettre en image parfois c'est l'inverse, imagination et hasard se combinent parfois aussi, enfin je n'ai pas de règles établies et fixes sur la genèse de mes tableaux.

RankArt : Selon vous, à partir de quel moment un peintre, un photographe, un musicien… devient un artiste ?

Luc Brun-Perasso : Je pense qu'un artiste l'est dès le début et le restera s'il continue à produire des créations même s'il ne vend rien du tout, juste pour son plaisir et le notre.

 

RankArt : Quel est votre plus fort souvenir d’exposition personnelle et pourquoi ?

Luc Brun-Perasso : La dernière à Hyères les Palmiers du 14 au 17 Mars 2019 avec l'association Mouvement des Arts pendant laquelle j'ai eu des retours très favorables, du public et de collègues artistes confirmés sur mon travail, on m'a aussi proposé d'exposer dans une galerie et encouragé fortement à me faire connaître. Résultat, une grosse prise de confiance en moi grâce à cette reconnaissance.

 

RankArt : Artistiquement parlant, y a-t-il un rêve que vous n’avez pas encore réalisé ?

Luc Brun-Perasso : La sculpture, pour l'instant j'ai juste réalisé quelques modelages en argile, le clonage n'étant pas autorisé je manque de temps pour tout faire correctement mais je n'ai pas abandonné l'idée.

 

RankArt : Quelle est votre actualité artistique ? Quels sont vos projets artistiques ?

Luc Brun-Perasso : Une expo collective avec l'association arts et peintures au château de Solliès-pont du 17 au 22 Avril.

Une expo solo à la galerie Marie Poscia à Hyères les palmiers du 15 au 21 Juillet.

2 autres expos collectives sur Trets et Solliès-Pont sont prévues dans l'année mais les dates ne sont pas encore fixées.

Je postule aussi à plusieurs concours sur internet pour pouvoir exposer plus, les réponses seront données vers fin Mai ou Juin, patience.

Actuellement j'améliore ou termine certains de mes tableaux qui laissent à désirer avant d'en créer un nouveau.

 

RankArt : Pour se faire une idée de votre personnage de façon plus général, j’aime bien soumettre à nos artistes invités les questions un peu naïves du thème de l’ile déserte…

-Sur une île déserte vous emportez…

Pffiou quels choix cornéliens, mes goûts sont tellement variés pour aujourd'hui ce sera :

*Quel film ? Little big man

*Quel livre ?  Le seigneur des anneaux

*Quelle musique ? Redemption song

*Quel objet ? Un briquet

*Lequel de vos tableaux ? Black Music

 

RankArt : Quel voyage aimeriez-vous encore faire ?

Luc Brun-Perasso : Un tour du monde


RankArt : Quelles étaient vos ambitions d’enfant pour votre vie d’adulte ?

Luc Brun-Perasso : Artiste peintre mais je ne me trouvais pas assez doué puis journaliste mais ça n'a pas fonctionné, au final depuis une dizaine d'année j'ai pris confiance en moi  pour le côté artiste et j'essaie d inclure une dose de journalisme dans mes œuvres (up or down ou seven ondes et chaos).

 

Merci Luc !

Retrouvez Luc Brun-Perasso sur son site Web et sa page Facebook.

Soutenez cet artiste en votant pour "Pleurs" sur myrankart.com

© 2016 par RankArt

Autrech 09800 Saint Lary, France

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean